Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dramas-Addicted

Dramas-Addicted

Petits avis d'une accro aux dramas (hé oui, encore un)


Nice Guy

Publié le 2 Avril 2013, 16:35pm

Catégories : #Drama coréen

Nice Guy

°+Généralité+°

Origine ~ Corée du Sud

Genre ~ Drame, romance

Episodes ~ 20

Année ~ 2012

 

°+Histoire+°

Kang Ma-ru, un brillant étudiant en médecine, est fou amoureux de Han Jae-Hee. Tellement amoureux qu'il n'hésite pas à se faire enfermer pour meurtre à sa place. Cependant, à sa sortie de prison il apprend que Jae-Hee s'est mariée. Il décide alors de se venger et quel meilleur moyen que d'utiliser Seo Eun-Gi, la belle fille de Jae-Hee, pour parvenir à ses fins?

 

°+Casting+°

Song Joong Ki ~ Kang Maru

Moon Chae Won ~ Seo Eun Gi

Park Si Yeon ~ Han Jae Hee

Lee Kwang Soo ~ Park Jae Gil

Lee Yoo Bi ~ Kang Cho Co

Lee Sang Yeob ~ Park Joon Ha

 

°+Avis personnel+°

Oui…aussi bizarre que ça puisse paraître j’ai regardé Nice Guy. Pourtant, je déteste les mélodrames mais vous comprenez… Song Joong Ki <3. Du coup, je me suis préparée psychologiquement dès le départ à m’énerver contre les personnages. Non parce que les mélos déjà j’ai du mal…mais en plus ceux de Lee Kyung Hee sont 10 fois pires ! C’est vite vu, je n’ai jamais réussi à finir A Love To Kill, j’ai dû faire avance rapide pour Will It Snow For Christmas… en gros je dois être maso de m’infliger chacun de ses dramas, je vois pas d’autres raisons. Enfin bref, j’ai trouvé que Nice Guy était beaucoup plus supportable que les autres. Ca vient peut-être du fait que la moitié du drama je l’ai regardé alors que j’étais au fond du lit avec une fièvre de cheval du coup j’avais pas tellement l’occasion de réfléchir à ce qui se passait (quand je comprenais j’étais déjà contente xD). Donc au final, Nice Guy ne m’a pas réconcilié avec les mélos (même si I Miss You fait parti de mes prochains dramas à voir) mais il ne m’a pas repoussé non plus.

Pourtant, il m’a vraiment fallu plusieurs épisodes pour accrocher. Mon problème était que je n’arrivais pas à m’attacher à Maru. Il était beau, là-dessus pas de problème mais il était tellement mystérieux que je n’arrivais jamais à voir ce qu’il pensait vraiment. Au début c’est bien, au bout d’un moment ça devient lourd. Après plusieurs épisodes, mon intérêt a augmenté et j’ai vraiment enchaîné les épisodes à une vitesse hallucinante. Je m’étonne moi-même de ne pas en avoir eu marre. Malheureusement, j’ai été totalement déçue par le dernier épisode ! Quand le générique de fin s’est mis en route j’avais envie de hurler : 20 heures de ma vie pour ça ?! (sauf que j’étais aphone donc j’ai rien dit). Je ne dis pas que cette fin n’a aucune cohérence…c’est juste que j’aurais préféré moins de flashbacks, moins de personnages avec le regard dans le vide et plus de finition dans ce dernier épisode. Là j’ai eu l’impression qu’à 45min d’épisodes les scénaristes se sont dits : « Oups, il nous reste que 15 minutes, vite faut qu’on raconte la suite ! ». Du coup, je suis totalement frustrée ! Mais bon, je vais essayer de ne pas trop penser à ce 20e épisode dans mon avis.

Au moins, ce qui est clair avec cette histoire c’est que si vous voulez voir des personnages avec des soucis psychologiques, vous avez trouvé ce qu’il vous fallait. La meilleure chose à faire pour eux je crois que c’est de faire une thérapie de groupe parce qu’ils en ont vraiment tous besoin. Mais bon, malgré ça j’ai quand même aimé. Par contre, je n’arrive pas à dire pourquoi ! J’ai pas vu le temps passé et j’ai  même adoré à certains moments, ça devait vraiment venir de Song Joong Ki. Et même si certaines scènes se répètent, j’avais jamais l’impression que je n’allais jamais arriver au bout d’un épisode, ils passaient tous comme une lettre à la poste. Donc pourquoi j’ai aimé ? Je pense que je dois aimer les gens mentalement instables qui se tirent dans les pattes, je vois pas d’autres solutions. Et vu les taux d’audience et les MVs que j’ai vus je peux dire que je ne suis pas la seule xD. Ah et encore une autre raison, c’était de savoir si tout le monde allait mourir ou non. Parce que bon un mélo sans mort…c’est pas un bon mélo :P, donc un peu de curiosité morbide aussi. Et puis, j’avais aussi envie de savoir comment notre couple principal allait s’en sortir dans tout cette affaire, je dois l’avouer ^^.

Nice Guy

Donc pour comprendre pourquoi j’ai aimé suivre les aventures de ces personnages, parlons-en !

Logiquement, je vais commencer par Kang Maru interprété par le magnifique et excellentissime Song Joong Ki. Je suis devenue fan de lui durant la période Sungkyunkwan Scandal il me semble. Il était tellement excellent dans ce drama que c’était dur de ne pas tomber sous son charme. Sinon je l’ai vu dans quelques films…et ah ben tiens, il a aussi joué dans Will It Snow At Christmas, j’avais totalement oublié ^^’. Tout ça pour dire que c’est un acteur que j’apprécie beaucoup et j’avais envie de le revoir jouer donc passage obligé par Nice Guy. Qui est Kang Maru ? Eh bien, pendant une bonne partie du drama on se le demande. Un gentil ou un méchant ? Au final, c’est un mixte des deux. C’est l’homme le moins égoïste de la terre, il est prêt à tout pour les personnes qu’il aime mais par contre il en est très dépendant aussi. Ce qui veut dire que quand il n’a personne à protéger/aimer, il part en cacahouète et devient un mec pas sympa qui fait des trucs pas très légals sans en avoir rien à foutre (et sans en subir aucune conséquence d’ailleurs). Donc Maru est très difficile à cerner. Surtout qu’il ne nous laisse pas entrer dans sa tête très souvent, ce qui est autant plus difficile de savoir s’il dit la vérité ou s’il a des motivations cachées. C’est exactement pour ça que j’ai mis du temps à m’attacher à lui, je n’arrivais pas à savoir ses sentiments pour Eun Gi, ni ce qu’il comptait faire avec son super plan de l’approcher. En gros, je ne comprenais pas ce qui se passait dans sa tête. Au final, quand ça commence à devenir clair, j’ai fini par l’adorer mon petit Maru et je souffrais avec lui (même si la plupart du temps il l’avait bien cherché sa souffrance). Par contre je ne me voile pas la face, si c’est un autre acteur que j’aimais moins qui le jouait, je pense que je l’aurais moins apprécié et j’aurais moins accroché. 

 

Nice Guy

Passons donc à Seo Eun Gi interprétée par la brillante Moon Chae Won que j’aime beaucoup aussi ! Elle en a fait du chemin depuis Shining Inheritance ! Chaque fois que je la vois dans un drama, je l’aime un peu plus ^^. Ici, elle joue Seo Eun Gi, la belle-fille de la grosse méchante alors qu’elles ont seulement quelques années de différence. Cette fille, dès son apparition j’ai su que j’allais l’aimer. Elle dirigeait ses affaires avec une main de fer, elle ne chouinait pas et cherchait toujours une solution à ses problèmes. C’était une battante et je l’aimais pour ça. Je me sentais mal pour elle vu comme elle tombait sous le charme de Maru mais en même temps je savais qu’elle pouvait s’en sortir puisqu’elle était forte. Problème…après son amnésie elle change un peu. Ca ne m’a pas dérangé, mais au début c’était bizarre de voir ce changement complet de sa personnalité. Même si elle n’était plus aussi forte qu’avant, je l’aimais tout autant. Elle m’a juste un peu déçue vers la fin parce qu’elle tourne en rond mais ne fait pas grand-chose, en tout cas c’est l’impression que j’en ai eu. Mais bon, je peux facilement lui pardonner parce qu’elle ne lâche jamais ce qu’elle veut  et elle est très franche la plupart du temps.

Nice Guy

Ensuite, nous avons Han Jae Hee interprétée par Park Si Yeon qui est vraiment faite pour jouer les seconds rôles. Je l’ai vu dans My Girl, Coffee House mais surtout dans Story Of A Man (regardez ce drama, il vaut vraiment la peine). En général, je suis contente de la retrouver parce qu’elle s’est bien améliorée depuis l’époque My Girl (heureusement pour elle). Que dire sur elle ? Jae Hae a le don de prendre les mauvaises décisions. En fait, elle est totalement l’inverse de Maru (pas dans la prise de décision puisque dans ce domaine là ils sont égaux xD). Jae Hee est totalement égoïste. En fait elle est égoïste ET vénale, du coup elle pense que l’argent va lui apporter le bonheur même quand c’est très clair que non. J’ai adoré la détester et la voir s’auto-détruire tout au long du drama. Ce que j’ai aimé c’est qu’elle a beau être la méchante elle a une conscience… elle choisit simplement de l’ignorer la plupart du temps, d’où la prise de décision qui est à revoir. Elle s’accroche à l’illusion qu’elle s’est créée en espérant qu’elle arrivera à être heureuse ainsi mais ça ne fait que plus la détruire. En fait, plus les épisodes avançaient plus je la trouvais pathétique au lieu de méchante. Oui, elle sait comment manipuler les gens parfaitement… mais au final ça ne lui apporte jamais rien, elle se retrouve toujours toute seule. J’ai donc bien aimé voir son personnage progressé ^^.

Nice Guy

Bon, j’ai beaucoup parlé pour ces trois-là du coup les autres auront moins de place (c’est surtout parce que j’ai beaucoup moins de choses à dire). Je dois quand même commencer les personnages secondaires par l’avocat Park, Park Joon Ha. Je crois n’avoir jamais vu cet acteur…mais ici je l’ai complètement adoré ! Il est tout le temps du côté de Eun Gi et la supporte dans toutes ses décisions. Il est vraiment craquant, gentil, bon dans son travail, etc. En gros, il est parfait. J’avais juste envie de lui faire un gros câlin en général xD. J’ai juste eu un problème avec lui pendant l’amnésie de Eun Gi SPOILER sur sa façon de lui mentir sur le passé. Ca n’allait absolument pas aider Eun Gi à retrouver la mémoire et ça avait le don de m’énerver ! FIN SPOILER Mais ensuite je regardais sa tête, et je lui pardonnais tout ^^’. Enfin bon…je dis qu’il est bon dans son travail…mais en fait j’en sais rien. Les deux avocats dans ce drama ont plus l’air d’employés lambdas que de vrais avocats.

Nice Guy

Puisque je suis dans ce métier, je continue avec l’avocat Ahn, Ahn Min Young qui est totalement énervant. Il me rendait nerveuse parce que je savais que lui n’avait vraiment pas beaucoup de conscience… ou alors s’il en avait une, il la cachait bien. Du coup, je préférais quand il n’était pas là xD.

Au début, j’ai détesté l’entourage de Maru. J’avais vraiment envie de les aimer mais Choco ne faisait que pleurer, hurler et ne penser qu’à elle et Jae Gil n’était pas intéressant. Heureusement, ça change par la suite et ils sont bien plus intégrés dans l’histoire si bien qu’au final j’adorais les voir former une famille. Par contre, je n’ai jamais réussi à me faire au prénom « Choco »…c’est tellement absurde XD.

Pour finir, on ne le voit pas beaucoup mais j’avais de la peine pour Eun Suk. Il n’a vraiment pas grandi dans un environnement sain… alors je n’aimerais pas voir ce qu’il adviendra de lui une fois grand. Espérons qu’il n’a pas envie de découvrir le passé de sa famille, ça risque de faire mal.

Nice Guy

Voilà pour les personnages. Ce qu’il faut retenir c’est qu’ils avaient tous à un moment ou à un autre une réaction totalement débile qui me faisait dire que la thérapie de groupe serait une bonne idée. Certains en ont plus besoin que d’autres, je l’avoue.

Ah oui, et j’ai oublié de parler d’un aspect important aux dramas de Lee Kyung Hee… les gens sont toujours malades. Je crois qu’on peut compter sur les doigts d’une main les personnages qui n’ont eu aucune maladie et/ou qui n’ont jamais fini à l’hôpital. Il y en avait tellement que j’en avais marre et je levais les yeux au ciel quand quelqu’un nous sortait une maladie. Je jouais un peu à « Où est Charlie ? » sauf que là c’était « Où est la personne en bonne santé ? ». Mais bon en même temps c’est pas si surprenant puisque c’est un mélodrame. Dans mon cas, j’ai préféré prendre ça à la rigolade au lieu de m’énerver sur ce « détail ».

Ce qu’il faut retenir du drama c’est que oui, c’est un mélo, mais les personnages sont quand même assez intéressants et donnent envie de savoir comment la suite va se passer. En plus, j’avais une certaine joie de les voir s’entretuer puisque personne n’était blanc comme neige. Certaines réactions et comportements sont exagérés mais sans ça, on n’obtient jamais un mélo. Il faut donc savoir à quoi s’attendre avant de le regarder mais j’ai trouvé que ce n’était pas trop larmoyant non plus. Ce n’est pas joyeux, mais je n’ai jamais eu l’envie de me jeter par la fenêtre tellement c’était déprimant. En plus, il n’y a pas de gros secret comme dans les mélos dans années 2000-2005, ils se sont beaucoup améliorés sur ce point. En gros, si vous adorez les acteurs principaux et que vous pensez pouvoir tenir devant des personnages qui souffrent beaucoup, souvent par leurs fautes, lancez-vous, vous ne regretterez pas !

Surtout qu’il faut retenir une chose… quand Maru change de coupe, il a l’air de Tintin sur certains plans. Ses cheveux + son visage tout rond = Tintin… du coup si une scène devient trop lourde, pensez à ça, je vous promets que vous rirez :p.

 

°+Ma note+°

6/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents