Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dramas-Addicted

Dramas-Addicted

Petits avis d'une accro aux dramas (hé oui, encore un)


Cheongdamdong Alice

Publié le 2 Avril 2013, 20:51pm

Catégories : #Drama coréen

Cheongdamdong Alice

°+Généralité+°

Origine ~ Corée du Sud

Genre ~ Romance, comédie

Episodes ~ 16

Année ~ 2012-2013

 

°+Histoire+°

Han Se-Kyung est une jeune femme passionnée de mode et de design rêvant de devenir styliste. Malgré un CV tout à fait respectable elle ne parvient pas à décrocher le job de ses rêves.

Suite à un entretien, elle réussit à intégrer une grande société de vêtements mais le travail n'est pas à la hauteur de ses espérances.

Source: Nautiljon

 

°+Casting+°

Moon Geun Young ~ Han Se Kyung

Park Shi Hoo ~ Cha Seung Jo/Jean Thierry Cha

So Yi Hyun ~ Yeo Yoon Joo

Kim Ji Suk ~ Tommy Hong

Choi Sung Joon ~ Secrétaire Moon

Kim Yoo Ri ~ Shin In Hwa

Shin So Yool ~ Coi Ah Jung

 

°+Avis personnel+°

Bon, que dire sur Cheongdamdong Alice ? Je n’ai jamais été emballée par l’histoire, je dois l’avouer. Une histoire de femme qui préfère se trouver un homme riche plutôt que de travailler ? Oui…vraiment bof. Par contre le casting était alléchant avec un Park Shi Hoo que j’adore et une Moon Geun Young que j’adore tout autant. Les premiers épisodes m’ont accroché pour une chose : Le personnage de Park Shi Hoo, Cha Seung Jo alias Jean Thierry Cha. En plus, j’ai trouvé que l’histoire n’était pas si mal que ça. J’arrivais à trouver des raisonnements logiques ce qui me plaisait bien. Mais…parce que oui il y a un mais… j’ai arrêté pendant quelques jours le drama pour cause de manque de temps et malheureusement je n’ai jamais vraiment réussi à le reprendre. Pourtant, j’ai essayé ! Episode 10…épisode 11… mais non rien à faire, l’envie de voir la suite s’est totalement envolée et j’avais l’impression que l’intrigue faisait du sur place. En plus, les persos que je trouvais intéressant sont devenus chiants parce que tout le monde était triste et ça m’emmerdait. Du coup j’ai fini par lire les récaps sur Dramabeans et ça m’a largement suffit. En fait, je n’ai même pas envie de parler de ce drama. J’ai juste envie de l’oublier… mais ça voudrait dire repousser un nouvel avis sur mon blog donc je m’oblige à l’écrire.

Sachez juste qu’il va sûrement faire une seule page parce que je ne vais pas trop entrer dans les détails.

 

Ce qu’il y a à retenir sont surtout quelques personnages. J’ai adoré le médecin, meilleur ami de Seung Jo, il disait toujours les choses justes et il était craquant <3. Le secrétaire de Seung Jo était vraiment bien aussi ! Le pauvre, ça doit pas être facile tous les jours de supporter Jean Thierry Cha, mais il le faisait sans trop se plaindre. Et puis finalement, le personnage que j’ai aimé jusqu’au bout (enfin, jusqu’à l’épisode 11 en tout cas… les récaps ne me permettant pas de vraiment voir les réactions des personnages) c’est Tommy Hong. Il n’est jamais véritablement gentil avec l’héroïne mais ce n’est pas ce que j’attendais de lui. Il veut atteindre ses buts et use tous les moyens qu’il a à disposition pour ça. J’arrivais toujours à comprendre sa logique du coup j’étais toujours à fond avec lui-même si je n’étais pas d’accord avec ses actions.

Pour en venir aux deux personnages principaux… j’ai adoré la bizarrerie de Seung Jo au début, malheureusement on dirait que plus le drama avance, plus elle disparait du coup à la fin je me fichais carrément du personnage. Même chose pour Se Kyung d’ailleurs. Au début je la trouvais intéressante dans ses choix et sa manière de penser mais au final à part être triste elle a du mal à vraiment agir donc j’avais plus aucune envie de la voir à l’écran. C’est pour ça que j’ai arrêté d’ailleurs. Pourquoi continuer alors que je me fiche de l’histoire principale et que je n’attends que deux ou trois personnages secondaires qui vont apparaître 5 minutes pendant un épisode de 1 heure ? Eh bien… je n’ai pas trouvé de raison valable pour continuer donc j’ai arrêté de perdre mon temps et ai décidé que je n’avais pas envie de passer le reste de mes vacances en m’obligeant à regarder un truc qui ne me plaisait plus.

 

Donc au final, ce que je retiens de Cheongdamdong Alice ? Que j’aurais dû m’arrêter à ma première intuition, celle qui me disait que je ne devrais pas regarder ce drama. Je me suis quand même bien amusée durant la première moitié du drama mais jamais je n’ai été accro. Du coup, quand le drama perd de la vitesse et tourne en rond j’ai vraiment décroché et n’ai même plus eu l’envie d’essayer de me raccrocher. Je m’en souviendrai comme d’un bon drama si on a du temps et qu’on aime les acteurs… mais je me souviendrai aussi d’une déception vu la tournure de l’histoire. Tant pis, j’ai bien d’autres dramas à regarder, cette année j’ai décidé de ne pas me forcer à finir tous les dramas parce que je n’ai plus assez de temps pour ça.

 

PS: Désolée pour cet avis très court et assez pourri, mais il faut comprendre que je n'avais vraiment aucune inspiration pour l'écrire. Quand je me force, voilà ce que ça donne. De plus, l'avis était trop court pour que j'ajoute des screencaps des personnages ^^'.

 

°+Ma note+°

4/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents