Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dramas-Addicted

Dramas-Addicted

Petits avis d'une accro aux dramas (hé oui, encore un)


Trot Lovers

Publié par Fyuh sur 5 Novembre 2014, 21:27pm

Catégories : #Drama coréen

Trot Lovers

°+Généralité+°

Origine ~ Corée du Sud

Genre ~ Romance, comédie

Episodes ~ 16

Année ~ 2014

°+Casting+°

Ji Hyun Woo ~ Jang Joon Hyun

Jung Eun Ji ~ Choi Choon Hee

Shin Sung Rok ~ Jo Geun Woo

Lee Se Young ~ Park Soo In

°+Histoire+°

Choi Choon Hee est âgé d'une vingtaine d'année et travaille afin de prendre soin de son père et de sa soeur cadette. Elle aime chanter de la musique trot, goût lui venant de sa mère qui était elle-même chanteuse. Jang Jun Hyun quant à lui est un musicie, compositeur et producteur talentueux et célèbre. Il est très arrogant et déteste le trot. Il aidera pourtant celle-ci plus tard à réaliser son rêve.

Source: Nautiljon  

 

°+Avis personnel+°

Alala Trot Lovers, que dire de toi ? A la base, je n’aime pas trop le trot mais j’adore Ji Hyun Woo et j’aime beaucoup Jung Eun Ji également. En plus, je voulais voir Shin Sung Rok en second lead pas psychopathe. Du coup, je l’ai naturellement ajouté à ma liste qui n’en finit pas. Etant dans un passage « j’essaye de rattraper mon retard sur les dramas de cet été » j’ai lancé Trot Lovers juste après Fated To Love You. Résultat ? Mitigé ! Bizarrement, j’ai aimé plus que je m’y attendais.

J’ai vraiment apprécié le premier tiers qui était marrant et avait une bonne histoire. Bon, on est d’accord, dès le début tous les clichés sont de sortis. Mais l’histoire avançait vite donc même si les conflits n’étaient vraiment pas originaux, ils passaient très rapidement ce qui ne laissait pas le temps de se poser trop de questions ou de s’ennuyer. D’ailleurs, je me suis demandée comment les scénaristes allaient s’en sortir pendant 16 épisodes vu la vitesse à laquelle avançait le drama. Finalement, j’ai eu ma réponse vers l’épisode 10… ils allaient faire du remplissage. En fait, j’ai été totalement énervée suite SPOILER à l’amnésie FIN SPOILER mais je n’avais pas envie d’abandonner le drama alors je me suis préparée psychologiquement à ce qui allait se passer (ce qui n’était pas très dur de deviner) et c’est bien passer ! Oui, j’ai bien réalisé que le drama se cassait la gueule et que l’histoire commençait vraiment de ralentir mais finalement je ne me suis pas arrachée les cheveux. J’ai accepté tout ce que je voyais à l’écran sans –trop- me poser de questions et j’ai réussi à ne pas trop m’ennuyer. En plus, j’aimais bien les personnages donc ils ont aidé à faire passer la pilule !

Je suis désolée, je parle surtout de négatif (ce qui ne reflète pas vraiment ma note xD) mais je dois encore parler de l’histoire en elle-même. Finalement que Choon-Hee chante du trot ou de la kpop…ça n’aurait presque rien changé. Je pensais vraiment que le drama allait plus mettre en avant le trot mais Choon-Hee se retrouve dans une agence de Kpop… rivalise avec de la Kpop… donc oui c’était un peu décevant. Surtout que la Kpop et le trot ne touchent absolument pas le même public donc niveau rivalité ça tombait un peu à plat pour moi.

Par contre, moi qui n’aime pas trop le trot à la base… eh bien je peux vous dire que j’ai adoré écouter Choon-Hee chanter ! J’attendais avec impatience chaque nouvelle chanson et finalement le trot ne me dérange plus vraiment (il ne m’a jamais réellement dérangé mais ce n’était de loin pas mon style de musique favori). D’où également ma déception que le monde du trot n’a pas été plus approfondi puisque j’ai été agréablement surprise par ce style. Parce que vraiment je suis tombée amoureuse de la voix de Eun-Ji <3.

Trot LoversTrot Lovers

Bon, je vais essayer d’arrêter de critiquer, du coup passons aux personnages.

Tout d’abord Choi Choon-Hee interprétée par Eun Ji. J’aime beaucoup cette chanteuse/actrice. Elle joue toujours un peu le même style de personnage mais elle y arrive bien donc je ne me plains pas. Choon-Hee est une jeune femme qui travaille beaucoup pour rembourser les dettes de son père (étonnant n’est-ce pas ?). Pour elle, sa famille est la chose la plus importante au monde et elle est prête à tout pour les protéger. Du coup, je l’ai apprécié dès le début. Elle ne se laisse jamais abattre puisque sa petite sœur compte sur elle donc elle ne veut pas la laisser tomber. En plus, une fois qu’elle se lance dans quelque chose elle le fait à fond donc il est très facile de se ranger de son côté. Mais puisque je l’ai apprécié, je n’ai pas grand-chose à dire sur elle malheureusement. Ah ! Je n’ai même pas parlé de sa relation avec sa sœur. Leurs scènes font parties de mes favorites, j’ai adoré leur complicité et tout simplement la famille qu’elle formait. J’ai eu plus de mal avec leur père. J’avais envie qu’il retourne à la maison pour les deux sœurs mais pour moi il pouvait rester là où il était.

Ce que je n’ai pas aimé c’est que le drama veut qu’on le plaigne et qu’on trouve sa situation difficile. Désolée mais non ! Qu’on trouve sa situation difficile à cause de ses dettes ok. Qu’on comprenne qu’il a du mal à joindre les deux bouts mais veut le mieux pour ses filles ok. Mais là ? Non. Il fout sa famille dans la merde à cause de ses dettes alors la seule solution qu’il trouve est de se casser. Pardon ?! L’excuse est d’aller gagner de l’argent et revenir avec pour rembourser ses dettes. Mais il espère qu’entre-temps le monde va s’arrêter de tourner et tout le monde va l’attendre ? Que ses filles ne vont avoir aucun problème avec tout l’argent qu’il doit ? Franchement, ce comportement me dépasse. C’est assez standard pour un drama d’avoir un parent qui disparait pour rembourser des dettes mais en général il est dépeint comme un lâche donc tout va bien. Là on devait le trouver aimant et attachant. Alors non, je n’ai pas accroché à ce personnage. SPOILER Encore moins quand ils nous ont sorti la carte cancer qui sortait de nulle part et qui s’est résolu n’importe comment >.< C’était vraiment le cliché en trop pour moi FIN SPOILER.

Trot LoversTrot Lovers

Mais bon, j’avais dit que je devais arrêter d’être si négative. Donc passons à Jang Joon Hyun joué par Ji Hyun Woo. Son premier drama après l’armée <3. Autant dire que je l’attendais avec impatience puisque je l’ai adoré dans Queen In Hyun’s Man ! Ici, il a fallu que je m’habitue à son style. Bon, ses habits sont très spéciaux mais vu le personnage ça me faisait rire et ne me dérangeait pas. Non, ce qui m’a vraiment perturbé c’était ses cheveux. C’est quoi cet espèce de gris/jaune/brun ? O.o Heureusement, plus le drama avance plus sa coupe devient d’une couleur naturellement acceptable donc tout est bien qui finit bien. Bref, au niveau du caractère il faut avouer qu’au départ Machin est imbuvable ! Surtout avec l’héroïne, il se comporte comme un con. Rassurez-vous, comme dans toute bonne romcom il finit par revenir à la raison grâce au pouvoir de l’amouuuur et devient un être tout à fait appréciable. N’empêche que même si au début c’est un vrai con, il m’a beaucoup fait rire. Il faisait tout tellement sérieusement que c’était excellent ! Et puis, j’ai adoré sa relation avec la petite sœur, Byul. Ces deux-là formaient un duo magnifique <3. Les scènes entre Byul et lui, et Byul, Choon-Hee et lui sont mes favorites du drama. Juste de les voir comme une vraie famille me réchauffait le cœur. Pour en revenir à la partie du drama qui m’a énervée… j’ai vraiment trouvé le twist inutile et là juste pour tenir 16 épisodes. Mais bon, c’est à ce moment-là que j’ai vraiment arrêté de réfléchir à l’histoire donc j’en veux pas trop à Machin pour ça :P.

Trot LoversTrot Lovers

Ensuite, je vais parler du Directeur (Jo Geun Woo) interprété par Shin Sung Rok. J’avoue, je ne connaissais pas cet acteur avant You From Another Star mais quand je l’ai vu au casting je n’arrivais pas à voir comment il pouvait être autre chose qu’un psychopathe. Eh bien, pari réussit parce que son image change vraiment de son dernier drama ! Bon, j’avoue, de temps en temps quand quelqu’un le frustrait ma première pensée était : « Fais gaffe, il va te tuer », avant de réaliser que non ce n’était plus ce personnage-là. Que voulez-vous, les anciennes habitudes sont dures à perdre. Dès le début, j’ai accroché à Geun Woo. Il était tellement… étrange. Il avait l’air de vivre dans son propre monde avec ses propres règles. Un inadapté social à tendance kleptomane. Du coup, j’ai été un peu déçue de voir que plus le drama avançait plus il s’assagissait. Dans les derniers épisodes sa bizarrerie refait surface mais je l’ai trouvé un peu trop cachée pendant la partie remplissage du drama. Dommage, ce personnage aurait pu être tellement plus marrant et excellent, finalement il finit par devenir un second lead masculin comme tous les autres. Ce qui ne m’a pas empêché de l’apprécier quand même. Il était surtout très rafraichissant puisqu’il disait toujours ce qu’il pensait. Pas besoin de mentir, de faire semblant, il aimait quelqu’un : il lui disait, il n’aimait pas quelqu’un : il lui disait.

Oui, elle n'a droit qu'à une photo

Oui, elle n'a droit qu'à une photo

Pfff, je dois vraiment parler de Park Soo In ? Il faut bien j’imagine ! (oui, je sais, c’est mon avis j’en fais ce que je veux mais j’aime bien me forcer à écrire apparemment ^^’.) Donc Miss est interprétée par Lee Se Young, que je ne connaissais pas ? Sa tête ne me dit rien en tout cas mais je vais aller checker ça chez moi (oui, parce que je continue d’écrire en étant au travail pendant ma pause de midi, ça m’occupe haha) (après vérification, je confirme que sa dramagraphie ne me dit pas grand chose). Son personnage…comment dire ? Au début j’ai vraiment eu l’espoir qu’elle devienne une amie ou en tout cas une rivale amicale comme dans Miss Korea. Mais bon… c’était avant que les scénaristes nous sortent tous les clichés possibles et imaginables. Du coup, en bon cliché, Soo In devient très rapidement insupportable. Elle ne m’énervait pas beaucoup non plus parce qu’elle était tellement lunatique dans ses décisions et tellement basique dans son écriture que je ne me faisais pas de souci pour notre couple principal. Elle n’est de loin pas inoffensive mais j’arrivais à l’oublier assez rapidement. SPOILER Par contre, je n’accepte pas sa rédemption ! Elle a tenté de tuer quelqu’un ! Pour ma part cela vaut plus qu’une petite année en prison. Et je n’accepte pas non plus son cerveau lobotomisé. Elle passe d’une tentative de meurtre à être toute gentille… non chez moi ça passe pas. Heureusement, je ne me souciais pas assez d’elle pour que ça m’énerve réellement FIN SPOILER.

Trot Lovers

Sinon, de qui je n’ai pas parlé ? Ah ! Le manager de Joon Hyun ! Il était marrant et j’aime bien l’acteur (Haitai <333) alors j’aimais bien le personnage même si c’est un lâche. Alors oui, il est surtout là pour la comédie mais quand on y réfléchit, il est lâche quand même. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur lui.

Et je crois que j’ai fait le tour pour les principaux. Ah ! Peut-être un ou deux mots sur le père de Geun Woo. Il agit comme il veut celui-ci ! Il était sympa mais il part du jour au lendemain et du jour au lendemain il décide qu’il faut s’occuper de Choon-Hee (sans lui dire, sinon ce n’est pas drôle). Donc niveau moralité il était bof…mais comme Haitai je l’aimais bien parce qu’il n’était pas là pour qu’on y réfléchisse trop. Lui, il était vraiment là juste pour faire avancer l’histoire en fait.

 

Voilà, cette fois je crois que tout est bon ! En gros, si je devais noter le drama par rapport à l’histoire la note serait basse parce que non seulement Trot Lovers ne ré-invente rien, mais en plus il utilise tout ce qui est possible et imaginable pour faire avancer son histoire. En fait, il m’arrivait même de me dire que je regardais une fanfiction. Vous savez où tout est fait pour que le couple principal se retrouve au même endroit, jetant la logique par la fenêtre ? Bah c’est le cas dans Trot Lovers. Par exemple un personnage arrive et dit : « Truc, viens avec moi à la fête » Truc arrive à la fête et on ne sait même pas pourquoi elle devait y aller puisqu’elle voit Machin, hop leur scène se passe et on ne parle plus jamais de la fête. Donc la fête était juste une excuse pour que Truc et Machin se rencontrent. Vous allez me dire que c’est le cas dans beaucoup de dramas… mais en général c’est mieux ficelé. Ici, je trouve vraiment que c’était gros comme une maison. Bref, tout ça pour dire qu’objectivement ce drama n’est pas une réussite. Cependant, je n’ai jamais fait avance rapide, je ne me suis presque pas ennuyée et malgré l’histoire qui part en vrille dans la dernière partie, j’ai continué de regarder sans trop de problème. Peut-être que cela vient des acteurs, mais tous les problèmes du scénario ne m’ont pas autant dérangé que dans d’autres dramas bizarrement. Allez savoir pourquoi, Trot Lovers m’était sympathique et du coup je lui pardonnais les erreurs que je ne pardonne pas sur d’autres.

Donc finalement, est-ce que je recommanderais ce drama ? Pour Eun Ji ou Ji Hyun Woo, oui. Leur personnage est bien. Si vous n’avez pas peur des clichés, je dirais également que vous pouvez vous lancer. Par contre, si vous désirez quelque chose d’innovant sur le trot, passez votre chemin et cherchez autre chose. Trot Lovers est donc simplement une petite comédie romantique qui ne change la vie de personne mais qui se laisse regarder quand même.

Trot LoversTrot Lovers

°+Ma note+°

6.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
sound good ..Jung Eun Ji make ist a must watch
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
T
Merci beaucoup pour cet article. Merci.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents