Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dramas-Addicted

Dramas-Addicted

Petits avis d'une accro aux dramas (hé oui, encore un)


Bachelor's Vegetable Store

Publié le 21 Décembre 2013, 21:42pm

Catégories : #Drama coréen

Bachelor's Vegetable Store

°+Généralité+°

Origine ~ Corée du Sud

Genre ~ Romance, drame, comédie

Episodes ~ 24

Année ~ 2011/2012

 

°+Histoire+°

Bachelor's Vegetable Store est un drama tiré d'une histoire vraie. Han Tae-Yang a pour rêve d'ouvrir un magasin de légumes. Malheureusement tout n'est pas si facile et plusieurs obstacles vont se placer entre son rêve et lui.

 

°+Casting+°

Ji Chang Wook ~ Han Tae Yang

Wang Ji Hye ~ Jin Jin Shim/Mok Ga On

Kim Young Kwang ~ Lee Seul Woo

Park Soo Jin ~ Jung Dan Bin

°+Avis personnel+°

A la base comme pour le drama How To Meet A Perfect Neighbor nous avons retenté l'expérience. Quelle expérience ? Plusieurs bloggeurs votent pour regarder le même drama et publier l’article le même jour sans en parler entre nous. Malheureusement... cette fois ça n'a pas fonctionné. Je pense que ça vient du fait que tout le monde a un peu le même avis que moi... du coup aucune motivation pour faire ce défi jusqu'à la fin. Mais bon... puisque j'ai dédié quelques heures de ma vie à ce truc, autant que ce soit utile alors voilà mon avis.

Cette fois-ci, le drama qui a gagné est Bachelor’s Vegetable Store. Autant vous dire qu’il n’a jamais fait parti de ma liste et ne m’a jamais tentée. C’est aussi ça qui est intéressant dans ce concept, regarder des dramas que nous ne regarderions pas nécessairement. Eh bien… bon… j’étais pas super motivée à me lancer surtout qu’il fait 24 épisodes. Finalement, j’ai honte de vous l’avouer mais je n’en ai regardé que 10. Je suis désolée, j’ai vraiment voulu voir jusqu’à la fin mais je m’y suis prise trop tard (je voulais absolument voir I Hear Your Voice) et du coup je n’ai pas eu le temps de tout voir.

Et puis… je n’ai pas aimé. Les deux premiers épisodes se concentrent sur l’enfance des protagonistes et ce n’était vraiment pas intéressant ! Tout était déjà vu, les personnages étaient trop niais, les scènes n’avaient rien d’original… bref je me suis ennuyée ferme. J’espérais vraiment que l’arrivée du casting adulte relèverait la note mais en fait… non.

Je me suis forcée à lancer chaque épisode (pourtant je n’en ai vu que 10) et l’heure passait très lentement. Finalement, chaque fois que je regardais un épisode, je faisais autre chose en même temps pour que ça passe plus vite. Le problème c’est que le drama a trop d’épisodes, 24 c’est beaucoup trop. Du coup, l’histoire avance tellement lentement que j’avais l’impression qu’il ne se passait absolument rien. En même temps, le monde des légumes n’est pas ce qui m’attire le plus… donc ça ne m’a pas aidé.

Vous l’aurez compris, cet avis sera court parce que je ne peux pas vous écrire un long pavé alors que je n’ai même pas vu le drama en entier. En même temps, je l’écris plus de deux semaines avant la mise en ligne de l’article donc je vais peut-être changer d’avis. Le problème est que je pars à Vancouver dans 6 jours et que j’y reste jusqu’en décembre. Donc je n’ai pas envie de m’enfermer dans ma chambre là-bas pour me forcer à regarder un drama que je n’aime pas. C’est pour ça que j’ai choisi de rédiger cet avis à l’avance même si pour cela je dois abandonner Bachelor’s Vegetable Store.

Enfin bref, cet avis est très confus mais je vais quand même parler des personnages et pourquoi je ne les ai pas aimés.

Images provenant de Dramabeans
Images provenant de Dramabeans

Images provenant de Dramabeans

Tout d’abord, le personnage principal, Han Tae Yang, interprété par Ji Chang Wook que j’avais trouvé mignon dans Hero. Je connais l’acteur mais pas plus que ça… j’aimerais bien le voir ailleurs que dans BVS parce qu’il se débrouille bien mais son personnage m’agaçait de temps en temps. En fait, c’est surtout au début que j’avais du mal avec lui. Sa naïveté et son engouement me tapaient sur les nerfs. Pourtant, c’est positif, il avait toujours le sourire et ne baissait jamais les bras mais sa façon d’être m’énervait. Je n’arrive pas bien à l’expliquer parce que même dans ma tête c’est confus. Le fait est que j’avais envie qu’il s’énerve de temps en temps et qu’il arrête de constamment sourire XD. Mais bon, plus les épisodes passaient et moins ça m’agaçait du coup j’ai dû finir par m’y faire. D’ailleurs, Tae Yang est l’un des personnages que j’aimais le plus. Je me réjouissais de suivre son parcours pour voir où il en arrive avec ses légumes. Malheureusement le reste de l’histoire parasite complètement son ascension donc c’est dommage.

 

J’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne, Jin Jin Shim, jouée par Wang Ji Hye. Je me rappelle de l’actrice dans Protect The Boss où elle était marrante, mais je l’ai également vu dans How To Meet A Perfect Neighbor et Personal Taste (où elle était insupportable). Ici, Jin Shim n’est pas méchante mais… je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Adolescente elle me tapait carrément sur les nerfs à toujours avoir un air de chien battu et/ou un air naïf du coup ça partait mal. Je préférais la voir adulte mais je ne l’adorais pas. Mon problème est que je n’ai jamais réussi à la cerner. Je sais pas… je ne comprenais pas son caractère. Du coup, j’aimais bien la relation qu’elle nouait avec le héro mais mon intérêt s’arrêtait là pour elle.

Images provenant de Dramabeans
Images provenant de Dramabeans

Images provenant de Dramabeans

Dernier personnage dont je vais parler en « détail » : Lee Seul Woo interprété par Kim Young Kwang. J’aime beaucoup cet acteur que j’ai découvert dans Can We Get Married ? puis dans White Christmas. Franchement… dans chaque épisode je me réjouissais de le voir. Pourquoi ? Parce que j’aime l’acteur donc j’avais envie qu’il apparaisse à l’écran. Et puis un peu parce que j’aimais bien son personnage. Il était riche mais il ne s’en vantait pas et n’avait pas la grosse tête pour ça. Il avait les pieds sur terre et j’adorais le voir avec sa voiture (en tout cas jusqu’à l’épisode 10… après je ne sais pas). Malheureusement, jusqu’à l’épisode 8 environ il apparait très peu puis un peu plus… mais c’était toujours une joie de le voir. Quand il était là, j’arrêtais de faire autre chose et je me concentrais sur ses scènes XD. J’aimais bien également sa relation avec son ex… et cette dernière je l’appréciais également.

 

Au niveau des autres personnages… j’aimais bien la petite bande de vendeur de légumes même s’ils laissaient tomber un peu trop souvent Tae Yang à mon goût. Au moins, ils finissaient toujours par revenir, c’est le principal (même si au bout d’un moment j’avais envie que ça avance et qu’on arrête de toujours revoir les mêmes scènes). Je détestais la mère de Jin Shim (en même temps elle ne faisait rien pour qu’on l’aime) mais j’aimais bien le père qui ne veut que le bonheur de sa famille (oublions son passé… >.<). Les autres personnages m’étaient totalement indifférents.

 

En gros, le seul personnage que j’aimais vraiment était Seul Woo et c’était grâce à l’acteur. J’appréciais pas mal Tae Yang et sa bande mais sans plus. Le reste passait de l’indifférence à la haine. Sachant que pour moi les personnages décident si j’accroche ou pas à un drama…c’était mal parti. En fait, ils étaient très mal développés puisque je n’arrivais jamais à vraiment suivre le raisonnement derrière leur action et  leur personnalité. En plus, l’histoire ne fait rien de nouveau. J’avais l’impression de me retrouver devant Baker Kim Tak Gu version légumes (j’ai déjà lu des avis similaires, notamment chez Dramabeans). Si le drama ne traitait que de l’histoire de Tae Yang j’aurais pu apprécier mais le scénario se perd dans des histoires de secrets d’enfance & cie qui plombent vraiment l’ambiance. Les épisodes sont trop longs et surtout trop lents, je ne comprends pas pourquoi le drama fait 24 épisodes en tout. Il aurait dû s’en tenir à 16. Donc, peut-être qu’un jour je finirai Bachelor’s Vegetable Store si j’ai le temps… mais pour le moment je préfère profiter de mes derniers jours en Suisse puis de la découverte du Canada. Le drama a trop défaut qui éclipse ce qui pouvait être intéressant, donc je ne le conseille à personne à part aux fans de Ji Chang Wook peut-être.

Image provenant de Dramabeans

Image provenant de Dramabeans

°+Ma note+°

3/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents