Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dramas-Addicted

Dramas-Addicted

Petits avis d'une accro aux dramas (hé oui, encore un)


School 2013

Publié le 30 Janvier 2016, 21:30pm

Catégories : #Drama coréen

School 2013

(cet avis a été rédigé juste après avoir vu le drama, c'est-à-dire en 2013. Je ne l'ai jamais publié car j'avais des choses à changer dans l'article mais je préfère le mettre en ligne comme il est, cela fera des nouveautés :))

°+Généralité+°

Origine ~ Corée du Sud

Genre ~ Scolaire, drame

Episodes ~ 16

Année ~ 2012-2013

 

°+Casting+°

Jang Na Ra ~ Jung In Jae

Choi Daniel ~ Kang Se Chan

Lee Jong Suk ~ Go Nam Soon

Kim Woo Bin ~ Park Heung Soo

Park Se Young ~ Song Ha Kyung

Hyo Young ~ Lee Kang Joo

Choi Chang Yeob ~ Kim Min Ki

Kwak Jung Wook ~ Oh Jung Ho

Uhm Hyo Sup ~ Uhm Tae Woong

 

°+Avis personnel+°

Bon, par où commencer ? Premièrement, ce drama va me manquer…beaucoup. Il n’était pas parfait, j’ai même ressenti un peu d’ennui durant quelques épisodes mais ce n’était rien de grave. En général, j’ai du mal à accrocher au drama scolaire avec la prof naïve et les élèves qui vont retourner sur le droit chemin. Cependant, je trouve que School 2013 n’est pas comme tous les autres. Il est beaucoup plus réaliste. Presque tous les personnages sont creusés et ils ont donc chacun leur part d’ombre et de lumière. Ce drama va vraiment me manquer. Il m’a accompagné pendant mes révisions… et il me motivait à travailler xD. C’est bizarre pourtant, parce qu’on ne peut pas dire que ces lycéens bossent beaucoup. Certes, certains ne font que ça mais ceux qu’on suit avec plus d’attention sont plutôt ceux qui ne font rien. Et j’ai aimé ça, c’est-à-dire que plusieurs personnages principaux n’aiment pas l’école, n’ont pas des bonnes notes mais ne s’attirent pas d’ennui (en tout cas au début du drama xD). J’avais peur que le drama fasse un remake de God Of Study et qu’ils deviennent tous des supers bosseurs allant à l’université. Heureusement School 2013 n’est pas du tout comme ça. Tout n’est pas rose, ce n’est pas parce que certains font des efforts qu’ils seront récompensés et ce n’est pas parce qu’une prof pleine de motivation arrive qu’elle va réussir à tous les faire changer. Oui, elle les change humainement mais leur relation avec les cours ne changent pas. Tout le monde ne devient donc pas des génies fans de l’école, ils essayent juste de finir le lycée tranquille et ça j’ai aimé. On sait que l’avenir de tous ne sera pas facile mais on a confiance en eux pour réussir à en faire quelque chose. Encore un point positif (ou non selon les gens) il n’y avait pas d’histoires d’amour ! C’est vraiment fou pour un kdrama et pourtant c’est la vérité ! Le drama tourne vraiment autour de l’amitié et de ce que les gens peuvent s’apporter entre eux mais pas de sentiments amoureux (…on peut en deviner chez certaines personnes mais il n’y aura jamais rien de véritablement concret, donc ceux qui veulent absolument une romance, passez votre chemin ^^). Le plus bizarre c’est que je n’ai pas réalisé tout de suite qu’il n’y avait pas de couple. C’est vers la fin que je me suis dit que Wouah, ils ont réussi à tenir tout un drama sans nous faire des romances avec carré amoureux, malentendus, etc.

Encore une chose que j’ai aimé, c’est le fait que le drama parlait des élèves (évidemment) mais aussi des profs et de la difficulté à enseigner. On voit le doute des professeurs, leurs démotivations face à certains comportements et leur impuissance dans certaines situations. Perso, je ne pourrais jamais être prof (pas assez de patience xD) du coup je salue vraiment tout ceux qui le sont, ce drama n’a fait que confirmer ce sentiment. De plus, on peut voir un aperçu du système scolaire coréen qui est vraiment à 100% de la compétition. Les élèves bossent d’arrache pied pour pouvoir entrer à l’université et un rien peut leur fermer cette porte. Je pense bien que tout n’a pas été dépeint exactement comme la réalité mais je trouve quand même qu’on peut bien voir comment marche le système, la pression mise sur les élèves pour réussir. Wouah, ce drama m’inspire, je viens d’écrire une page qu’avec des compliments sans parler des personnages en détail xD. Normalement j’arrive à une page seulement si je critique négativement.

School 2013

Passons donc aux personnages…mais je ne sais pas par qui commencer en fait. Allez, je commence avec les profs et donc Jung In Jae interprétée par Jang Na Ra. J’ai déjà vu cette actrice dans Baby Faced Beauty et une chose est maintenant certaine…sa démarche est vraiment bizarre ! Je sais pas, on dirait qu’elle marche constamment sur un sol pas plat XD. Mais bon c’est un détail. J’ai vraiment aimé sa prestation en tant que In Jae. Pourtant, j’avais vraiment peur qu’elle soit cette prof pleine d’espoir et de rêve qui ne voit que le bien partout et qui change ses élèves à coup de moral à deux balles. C’est certain, elle est idéaliste et un peu naïve mais pas énervante pour autant. Elle fait vraiment de son mieux pour atteindre ses élèves mais on la voit douter, elle n’est pas sûre de ce qu’elle fait, ce qui la rendait humaine. Je n’étais pas toujours d’accord avec sa manière de faire mais je pouvais la respecter parce qu’elle essayait jusqu’au bout mais déclarait forfait quand ça ne fonctionnait pas. J’ai vraiment aimé voir ses doutes et ses espoirs s’effondrés face à ces élèves impassibles mais aussi la voir heureuse qu’elle puisse en toucher certains et les faire changer de comportement. En plus, elle me fait penser à une de mes profs qui n’est pas la meilleure pour enseigner mais qui fait toujours plus d’efforts pour nous intéresser à sa branche et nous faire participer. Du coup, j’adore cette prof même si ses cours ne sont pas toujours très bien fait mais au moins elle essaye ! (et au moins, nous on la défend quand la direction s’en prend à elle xD)

School 2013

Ensuite viens Kang Se Chan interprété brillamment par Daniel Choi vu également dans Baby Faced Beauy. J’avais véritablement peur que Se Chan soit l’exact opposé d’In Jae et donc pas réaliste non plus. Au départ, c’est un peu ça, on le voit comme un prof froid qui ne pense qu’aux notes mais en fait on découvre vite qu’il n’est pas QUE ça. En plus, il n’avait jamais vraiment tort donc je n’arrivais pas à lui en vouloir, c’était juste sa manière de faire qui était à revoir. J’ai vraiment aimé son évolution qui se fait petit à petit, tout au long du drama. En plus, il garde certaines de ses habitudes que j’adore… comme n’avoir aucun tact XD. J’adore sûrement ce côté de sa personnalité parce que je suis comme lui, mais c’était toujours très marrant pour moi de le voir répondre à ses élèves sans aucun tact et très franchement. Au moins, il ne leurs cachait rien. Du coup, In Jae et lui formaient un très bon duo qui s’inquiétaient pour leurs élèves chacun à leurs manières et qui se complétaient très bien ^^.

 

 

Je veux aussi mentionner Uhm Tae Woong (haha) alias Uhm Force que j’ai complètement adoré. Je m’attendais à voir un prof violent qui s’en fiche du bien-être de ses élèves mais en fait ce n’était pas du tout ça. Il tenait vraiment ses élèves à cœur et essayait vraiment de les protéger contre le système à chaque fois. Cependant, il n’avait pas peur de les punir quand ils faisaient des conneries ce qui était très bien puisque avec In Jae les élèves s’en sortiraient toujours très bien j’imagine XD. Il n’a pas autant de développement que les deux premiers profs, mais il est toujours là dans le fond et c’était vraiment un bon personnage !

School 2013

Et maintenant…les élèves ! :D Evidemment, je vais commencer par Go Nam Soon, interprété par Lee Jong Suk que j’ai déjà adoré dans Secret Garden et vu dans Prosecutor Princess (mais je ne me souviens pas de son rôle dans ce drama xD). Ici, il m’a fallu moins d’un épisode pour tomber amoureuse de Nam Soon. La seule note que j’ai prise sur lui est d’ailleurs : « Go Nam Soon <3 », ça veut tout dire xD. Il m’a touché dès le début par son regard absent. Il est là physiquement mais il a toujours l’air d’être très seul et perdu ailleurs. Même chez lui, il est tout seul. Il n’est pas le pire de sa classe mais pas le meilleur non plus. Il est vraiment au milieu et ne se fait pas remarquer. J’ai adoré le mystère qui planait sur lui, j’avais envie de savoir pourquoi il était devenu comme ça et pourquoi il se laissait faire par les jjangs de sa classe alors qu’il défendait les autres. Son personnage était vraiment mon favori tout au long du drama et j’ai adoré le suivre durant ces 16 épisodes <3.

School 2013
Mes notes ne sont pas beaucoup plus longues pour Park Heung Soo joué par Kim Woo Bin que j’ai vu dans To The Beaufitul You (et que je dois voir dans White Christmas xD). J’ai adoré son personnage parce que dès son apparition il donne une nouvelle dynamique à la classe et pose pleins de questions par rapport à ses relations avec Nam Soon. En y réfléchissant, il ne fait jamais grand-chose, il ne parle jamais beaucoup non plus mais rien que sa présence suffit. J’ai tout simplement adoré voir son évolution et sa relation avec Nam Soon changé au fil des épisodes <3. J’ai pas grand-chose de plus à dire parce que je l’ai aimé sans problème donc à part répéter ça durant 15 lignes… je vois pas xD.
School 2013
Il ne faut pas oublier non plus les autres élèves comme Kim Min Ki que j’ai simplement adoré. Il est en retrait pendant pas mal d’épisodes mais il est quand même très approfondi et petit à petit on découvre son histoire en dehors des cours. Ce personnage m’a véritablement touchée. D’ailleurs la première fois qu’il a eu un vrai sourire, j’ai souri moi aussi en me disant : Min Ki a sourit !! XD

Lee Kang Joo était elle aussi toujours présente. Elle est la fille toujours très motivée entrain de remonter le moral des gens. J’ai aimé son amitié avec Nam Soon, elle le soutient peu importe dans toutes les situations ^^.

J’ai eu un peu plus de mal avec sa meilleure amie, Song Ha Kyung. En fait, je l’aimais beaucoup quand elle était avec Nam Soon mais sinon elle avait tendance à m’énerver en présence de Kang Joo. J’avais l’impression qu’elle ne considérait pas Kang Joo comme une amie et ça me mettait mal pour cette dernière. Mais bon, j’aimais bien suivre ses changements quand même ^^. L’actrice n’était pas la meilleure du lot ce qui m’a quelques fois dérangée mais sans plus.

School 2013

L’histoire d’Oh Jung Oh et ses 2 amis était aussi très bien traité. Je ne veux pas spoiler donc je ne dirai pas grand-chose, simplement que j’ai bien aimé voir la relation entre ces trois-là.

Pour finir avec le reste de la classe…je détestais ceux qui n’arrêtaient pas de lancer des rumeurs et de critiquer les autres. Ils me tapaient vraiment sur les nerfs et me donnaient envie de les frapper ! Mais à part eux, les autres étaient assez sympas (ça dépendait des moments xD) mais surtout, ils aimaient Nam Soon et ça, c’est important :p.

J’arrive à la fin de mon avis… je crois qu’en fait j’ai tout dit donc je n’ai rien à ajouter. En gros, c’était un très bon drama scolaire qui arrive à rester assez réaliste avec des personnages auxquels on s’attache. Une petite baisse de régime se fait sentir vers les épisodes 11-13 mais rien de vraiment très important. J’ai vraiment pris du plaisir à le regarder et il va me manquer même si ce n’était pas le meilleur drama que j’ai vu. D’ailleurs, je pense que je vais aller revoir des bouts des premiers épisodes pour me motiver à travailler xD.

School 2013
°+Ma note+°

9.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents