Dramas-Addicted

Petits avis d'une accro aux dramas (hé oui, encore un)

Mon voyage... à Séoul (part 2)

Publié le 1 Septembre 2013, 11:00am

Hé oui, un article n'était pas suffisant me voilà de retour pour vous saouler. En même temps, je ne vous oblige pas à me lire :P.

Donc, nous en étions resté à un aspect très important: la nourriture! Cependant, je n'ai pas fait que manger... voici la suite et fin de mon voyage.

Je commence avec le plus petit chapitre... simplement parce que je n'avais pas envie d'être réellement informative dans cet article du coup le plus utile est le plus petit... xD.

Les endroits touristiques

Malheureusement, je ne peux que parler des endroits de Séoul puisque je n'en suis pas sortie. J'avais envie d'aller un peu autour mais je n'ai pas pris le temps. Mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale! Nous avons bien entendu visiter la Namsan Tower, le mieux étant d'aller en fin d'après-midi pour voir la ville de jour et de nuit (le soleil se couche très rapidement). Faites attention, il y a beaucoup de monde qui s'y rend donc mettez-vous en tête que vous devrez attendre. Je crois que pour redescendre on a dû faire la queue pendant une heure environ...si ce n'est pas plus.

Nous avons également visité deux palais, Gwanghamun que j'ai tout simplement adoré et Changdeokgung... qui était bien mais j'ai quand même préféré le premier. L'entrée n'est pas cher du coup allez-y vraiment mais pensez à manger avant de vous y rendre parce que mine de rien le temps passe vite là-dedans... on a été de 11h à 18h là-dedans sans manger, autant vous dire qu'on s'est fait un festin en sortant (il y a quand même des cafés disponibles à plusieurs endroits mais pas vraiment de restaurants).

Huum...c'est fou je n'arrive plus à me rappeler ce que nous avons visiter. En général on faisait par quartier donc on a vu Gangnam, Hongdae, Myeongdong, Jongno, etc. On a fait le grand centre commercial ouvert toute la nuit + celui de Gangnam qui est un des plus grands d'Asie ou un truc du style (en se perdant dedans), on a vu le tournage d'un drama (mais il y avait des sécuritas partout, j'ai pu voir personne à part des maquilleurs), assisté au tournage d'une émission tv au Free-Park, marché le long du fleuve Cheonggyechon... bref on a fait pleins de choses.

En fait, je dois avouer que nous avons surtout visité la première semaine... puis la deuxième on sortait tous les soirs donc on visitait moins (on visitait quand même mais avec 3h de sommeil dans les jambes c'est plus difficile).

Je ne mets pas de photos avec ma tête ou celle de quelqu'un... du coup voici des photos de Hongdae, de Itaewon et d'un peu n'importe quoi xD

Les sorties

Au départ on ne rentrait jamais très tard (en général on prenait le dernier metro, donc minuit). Puis petit à petit on a rencontré des potes et finalement on ne rentrait plus.

Malheureusement, je ne suis jamais sortie à Gangnam ni à Itaewon, c'était prévu et finalement on est resté à Hongdae et environ. J'en peux rien, j'adore ce quartier, j'aurais pu y passer ma vie!

Du coup à Hongdae, l'incontournable des sorties est le Free Park qui est toujours bondé avec des artistes qui chantent/dansent/... Franchement, j'y suis allée à 22h comme à 3h du matin et il y avait toujours pleins de monde (encore plus le week-end). Alors si vous ne savez pas quoi faire, passez une soirée là-bas n'a rien de très compliqué. Les gens viennent facilement vers vous donc pas de problème de ce côté-là. Sinon, j'ai testé quelques bars, surtout les Ho Bar qui sont présents absolument partout à Hongdae! Le point de rendez-vous de mon groupe était le Ho Bar numéro je-sais-plus-combien qui était sur plusieurs étages avec billard et fléchettes (par contre aucune idée du prix, ce n'est jamais moi qui commençait la partie *honte à moi j'ai jamais payé*). Un autre bar que j'aimais bien... je ne sais plus le nom mais il est proche du 7-Eleven en plein centre de Hongdae, près du Cocoon. Il se trouve au sous-sol et on peut choisir la musique qui va passer, c'était bien avec des canapés ou des fauteuils confortables. En gros, les bars sont une bonne alternative à l'extérieur si vous trouvez qu'il fait trop chaud même en plein milieu de la nuit.

Pour continuer la soirée, j'ai fait des noraebangs et des boîtes. Au niveau des noraebangs... alors je n'ai aucune idée des noms même des endroits où ils se trouvaient mais de toute manière il y en a partout. C'est pas cher et souvent même si vous dépassez le temps imparti ça ne vous coûtera pas plus cher (j'ai toujours fait plus d'une heure mais j'ai toujours payé le tarif une heure parce que ce n'était pas bondé).

Puis au niveau des boîtes... il faut savoir qu'à la base je n'aime pas ça. Si vous voulez m'emmener danser il faut d'abord m'alcooliser. Mais bon même si je ronchonne avant d'y aller, une fois que je suis dedans j'adore et je m'amuse comme une folle... m'enfin voilà à la base c'est pas mon truc. A Hongdae l'incontournable est le Cocoon qui se situe à quelques mètres du Free Park. De toute façon, on ne peut pas le louper puisque le week-end il faut faire une monstre queue pour y entrer. C'était pas mal mais franchement je comprends pas pourquoi les gens faisaient si longtemps la queue pour aller dedans O.o. C'est petit et bon...c'est de la musique comme partout ailleurs. En général de toute manière j'allais plutôt dans les boîtes avec des réductions pour les filles XD. J'ai beaucoup aimé le M2, j'y suis retournée plusieurs fois et à chaque fois je me suis bien amusée. J'ai encore tenté deux-trois autres boîtes mais je ne me rappelle plus de leurs noms (en même temps, je suis déjà surprise de ma mémoire un an après y être allé) à part le Naked... alors aucune idée si c'est vraiment son nom ou pas, mes potes s'y référaient comme ça O.o. En plus, j'ai pas du tout aimé, c'était pas mon style de musique, c'était petit, bref j'ai préféré sortir rapidement pour aller manger un kimbap dehors, c'était beaucoup mieux XD.

Pour finir au niveau des sorties, il faut savoir que j'ai peur de la nuit, j'aime pas me balader seule. A Séoul, pas une fois je n'ai eu peur et encore moins à Hongdae. Ce quartier est toujours bondé la nuit du coup vous n'êtes jamais seuls. Et même dans le quartier de mon auberge de jeunesse qui était désert la nuit (à part quelques magasins ouverts) je n'ai jamais eu peur de me faire agresser. Du coup au niveau de la sécurité je me sentais bien, rien à craindre de ce côté-là.

Niveau argent, l'alcool dans les petits magasins est VRAIMENT pas cher, l'alcool dans les boîtes est comme partout dans le monde, hors de prix!

Cette fois je crois que c'est tout. En tout cas, j'ai profité au maximum de mon temps puisque la deuxième semaine ma journée se passait ainsi: debout à 10h pour aller visiter, manger le soir un bon repas, aller à Hongdae, rentrer vers 7h ou 8h, dormir, debout à 10h, etc. Alors oui c'était crevant, mais ça valait le coup! ^^

Idem à avant sauf qu'ici c'est vraiment du n'importe quoi ^^'

Les gens

Voilà mon chapitre préféré <3. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en dernier, histoire de garder le meilleur pour la fin (sauf qu'en fait je l'écris en troisième donc ça casse tout cette théorie mais passons, c'est mon blog je fais ce que je veux). Une des raisons pour laquelle j'ai adoré Séoul est les personnes rencontrées là-bas. La première semaine, j'ai beaucoup visité et donc j'ai fait quelques rencontres sans plus. Par exemple, deux amies turques très sympathiques mais pas sur les mêmes longueurs d'ondes. Elles avaient mis 3 jours pour sortir de leur hôtel et découvrir la ville O.o. Donc on a traîné avec elles deux jours mais au final on a préféré visiter de notre côté puisque nous n'avions pas les mêmes centres d'intérêts.

Ensuite, nous avons eu les gens de notre dortoir, nous avions 4 lits mixtes. On a eu de la chance, sur les deux semaines nous avons été seules la plupart du temps. Mais sinon on a eu: Un sud-américain (je ne sais plus sa nationalité) trop étrange qui rentrait dormir entre 15h et 18h mais qui sinon n'était jamais là. Le jour de son départ il était resté dormir mais s'est levé à 5h pour aller manger avec des amis... ne me demandez pas pourquoi il trouvait tout à fait normal d'aller déjeuner à cette heure-ci (et pourquoi j'étais réveillée...merci le décalage horaire). Le deuxième était un chinois sympathique maiiiiis un peu lourd. Il est arrivé quand on commençait de sortir et donc on rentrait tard. Il était très compréhensif et s'en fichait qu'on le réveille...seulement voilà, il s'en fichait un peu trop! Première nuit, on l'a réveillé en rentrant vers 3h... on avait bien bu et là...il me tend son portable pour que je l'ajoute sur Facebook O.o. A sa place j'aurais même pas adresser la parole à ses deux ivrognes qui me réveillaient... mais lui non très cool, il s'est mis à parler. Et parler. Et encore plus parler. Et à parler allemand quand il a compris qu'on était suisses (même si je lui disais que j'étais pas en état de parler allemand (en allemand xD)). Je crois que je me suis endormie alors qu'il parlait encore xD. Ensuite il s'est habitué à notre vie nocturne mais il papotait toujours autant... et surtout c'était un trouillard. J'en suis une, mais rien comparé à lui. Il avait peur de sortir la nuit parce que ça pouvait être dangereux, il nous donnait des conseils à chaque fois qu'on sortait, quand on rentrait il était content parce qu'il avait peur pour nous, etc. Alors oui c'était un chouette gars mais un peu trop flippé de la vie...et un peu trop bavard au point de vouloir avoir des discussions philosophiques en pleine nuit constamment. A la fin de notre séjour, deux filles coréennes sont venues (entre temps un autre mec est venu mais ça c'est pour après :P) et elles n'étaient pas du tout sympa...vraiment pas. Bon, elles parlaient pas bien anglais, je peux comprendre. Sauf qu'elles nous ignoraient totalement, je leur posais des questions... elles se cassaient O.o. Et après elles arrêtaient pas de nous critiquer (en coréen, elles pensaient pas que je pourrais comprendre)... du coup je traduisais à ma pote tout ce que je comprenais et ça nous énervait encore plus. Au final, elles sont parties au bout de 2 jours au lieu de 4 parce que la chambre n'était pas assez propre pour elles. Et finalement, entre le chinois et les coréennes, on a eu un coréen de 24 ans. Et lui...je l'adore <3. Quand il a vu qu'il était arrivé dans une chambre avec deux nanas occidentales (bon, ma pote est japonaise mais il a bien vu qu'elle parlait français xD) il était tout timide. Lui non plus ne parlait pas très bien anglais...mais contrairement à ses deux compatriotes pas sympas, lui était très ouvert et super chouette! En plus, il avait le même rythme de vie que nous c'est-à-dire: Rentrer à 7h du matin, dormir jusqu'à 10h, errer dans la ville jusqu'à 17h, repasser en vitesse dans l'auberge et repartir jusqu'au lendemain matin. Le premier soir on a eu peur de le réveiller mais en fait il est arrivé en même temps que nous xD. Au final, c'est avec lui qu'on a le plus discuté (en anglais-coréen-mime), j'ai d'ailleurs toujours des contacts avec lui via Facebook. Il nous a invité à venir passer des vacances dans sa dans sa ville en Corée. Sans aucun doute, c'était lui le meilleur "coloc" de ce séjour :P. Depuis que j'ai écrit cette article... je l'ai revu puisqu'il est venu faire un tour en Suisse durant 3 jours et je dois dire qu'on s'est bien éclaté! ^^

Bon, je viens de faire un gros pavé sur les gens des dortoirs alors que c'était censé être la petite partie du chapitre.

Maintenant passons aux gens rencontrés en soirée... et là j'ai beaucoup de choses à dire. Il faut que j'arrive à faire court sinon j'en ai pour 10 pages!

Je vais essayer de faire dans l'ordre. Comme je l'ai expliqué dans le chapitre soirée, nous avons commencé à sortir surtout la deuxième semaine. Les premières personnes qui nous ont accostées (dans le Free Park logiquement :P) étaient deux soldats américains dragueurs et pas discrets. Mais bon, ils avaient pas l'air méchant et au final on s'est retrouvé dans un bar irlandais avec 5 soldats américains qui nous ont payé toutes nos boissons et notre bouffe, que demander de mieux? xD Par contre, ils étaient très difficile à comprendre parce qu'ils venaient tous d'une région différente et avaient donc tous un accent différent. Devoir suivre une discussion avec eux dans le bruit était fatiguant mais très intéressant. On a fini par les quitter quand ils sont allés en boîte (parce que bon... le côté dragueur c'est marrant 5 min mais au bout de 2h c'est chiant).

Bon je vais pas détailler chaque rencontre sinon je m'en sortirai pas... tout ce que je vous conseille c'est que si vous voulez rencontrer du monde, allez au Free Park, c'est vraiment le meilleur endroit!

Donc ensuite on a rencontré une bande de français, sympas mais qui pausaient souvent des lapins xD. On est sorti plusieurs fois avec eux et même quand on sortait pas ensemble on se croisait puisqu'on trainait dans les mêmes endroits.

On a aussi rencontré plusieurs groupes de coréens dont deux très gentils qui nous ont fait découvrir des jeux avec le soju (ils étaient trop fiers d'eux dans leur gag...c'était du style: Se faire la bise X fois... alors nous on était là: "Vous savez, chez nous c'est comme ça qu'on se dit bonjour" XD). Ces deux mêmes nous ont amené au noraebang <3. Puis d'autres avec qui nous avons fait à peu prêt les mêmes activités (soit noraebang soit boîte).

Mais j'ai surtout envie de parler de notre groupe <3. C'était le 1er août...et donc la fête nationale suisse. Mais voilà, on s'était fait pausé un lapin par les français et on était totalement démotivé...on allait rentrer avant minuit à l'auberge alors que ça faisait 3 soirs qu'on faisait nuit blanche. Bref, voilà qu'on croise un mec louche dans la rue qui nous accoste pour nous demander d'où on vient...et là ma coloc' se met à lui raconter qu'on est trop déçue parce que c'est la fête nationale suisse et qu'on s'emmerde, etc. Le mec...finalement pas du tout louche, ni une ni deux, nous prend avec pour nous présenter à son groupe qui se composaient de deux québeccoises, deux allemands, deux tchèques et lui (israélien). Finalement, on a passé toute la nuit avec eux et on a finit dans leur auberge de jeunesse (en plein centre de Hongdae, trop le rêve). C'est que la nuit passe vite quand on fait: bar-free park-noreabang-boîte. Malheureusement, on avait pas pensé à prendre leur Facebook donc le lendemain on retourne à Hongdae trop déçues de pas pouvoir les revoir et là magie...qui voit-on de l'autre côté de la rue? Eh bien oui, c'était bien eux XD. Au final, on a vraiment sympathisé avec ce petit groupe et on a passé toutes les soirées restantes ensemble. C'était devenu une coutume d'aller squatter chez eux XD (ils nous avaient même donner le code pour la porte d'entrée histoire qu'on se retrouve pas à la rue). Parce qu'en fait ils se connaissaient grâce à leurs auberges de jeunesse, donc il y a avait toujours un peu des nouveaux qui venaient mais le noyau restait le même. M'enfin...on connaissait tout le monde là-bas xD. C'est d'ailleurs comme ça qu'un matin j'ai cherché ma coloc' pendant 3h dans Hongdae (je ne vous raconte pas pourquoi on s'est perdu...histoire de boissons et de mec et tout ça) et j'ai fini par aller dans l'auberge pour demander s'ils l'avaient pas vu. Je n'étais même pas encore entrée qu'ils me saluaient déjà depuis leur balcon (oui...à 7h du matin... tranquillement sur leur balcon... on ne dort jamais là-bas XD).

Finalement, le dernier soir, nous ne devions pas sortir. Effectivement, le lendemain matin je devais me lever à 6h pour mon avion donc non merci. Sauf que voilà...le petit groupe voulait nous faire sortir (c'était pas bien dur à nous motiver...) et donc on est parti à Hongdae vers 21h avec une grande motivation pour prendre le dernier metro c'est-à-dire rentrer à minuit. Mais...dans le métro qui nous amenait à Hongdae un australien est venu nous acosté parce qu'il était tout seul et voulait savoir où il pouvait aller faire la fête. Ni une, ni deux, on le prend avec pour aller rejoindre le reste... puisqu'on partait le lendemain il connaitrait ainsi aussi quelqu'un d'autre pour faire la fête. Au final, on a pas pu être avec notre groupe (problème de timing et interference de quelques personnes qui nous ont énervées) et on a aussi loupé notre dernier métro. On s'est retrouvé je sais plus comment à 1h du matin chez un tatoueur... heureusement l'australien et moi avons réussi à extirper ma coloc' de là avant qu'elle se fasse réellement un tatouage. Tout ça pour dire que le taxi de 2h (notre deuxième option après le métro était "oh bah, on prend un taxi à 2h") on l'a loupé aussi. J'ai quand même résisté jusqu'au bout, je ne suis pas allée en boîte (en général je n'aime pas les discos...mais là j'étais tellement dans l'ambiance qu'on pouvait m'amener n'importe où). Ce qui fait que nous sommes rentrées en taxi à.... 4h du matin. Je ne vous dis pas ma tête 2 heures après... j'avais d'ailleurs encore de l'alcool dans le sang pour prendre l'avion parce que 1) je n'étais pas stressée alors que j'allais me retrouver dans Tokyo SEULE et 2) à peine entrée dans l'avion j'ai dormi et ce jusqu'à l'arrivée alors que je ne dors jamais en avion.

En gros, j'ai rencontré pleins de gens géniaux à Séoul et ces deux semaines ont vraiment été parfaites!

Vous voulez savoir si je suis arrivée en un seul morceau à Tokyo? Et comment j'ai fait pour retrouver ma coloc? (toute une aventure cette histoire-là) Eh bien, ce sera dans le prochaine article "Mon voyage à... Tokyo!"