(Cet article est un copier/coller de mon ancien blog. De plus les liens pour mes avis détaillés des dramas vous amène sur skyblog puisque ces avis ne sont pas encore dispos sur ce blog. Une fois que tout sera remis sur celui-ci, je transféré tout sur overblog ^^)
Les dramas en cours
Can We Get Married ? J'ai commencé ce drama sur un coup de tête en voyant que Sung Joon jouait dedans. J'ai vu 3 épisodes pour le moment et j'aime bien, mais sans plus. En fait, j'ai peur que les parents me tapent sur les nerfs si ça continue comme ça. Pour le moment, j'aime bien regarder un épisode de temps en temps, et ça fait surtout du bien de voir un couple déjà formé depuis plusieurs années (ça change de tous les autres dramas).
Pourquoi ces choses ont-elles vu le jour ?
To The Beautiful You Je sens que je vais me faire tuer en mettant ce drama ici XD. Tant pis, c'est ce que j'en pense. Pour moi ce drama était une pub à la SM, Samsung, etc. C'était une grosse publicité de 16 heures en gros. Le scénario était pris trop au sérieux pour ce qu'il faisait, la perso principal était insupportable et ceux des dortoirs totalement inexistants. En gros, je n'ai pas aimé cette adaptation.
Kpop The Ultimate Audition Bon, celui-ci c'est beaucoup moins étonnant de le retrouver ici. L'histoire n'avait rien d'original et la plupart des acteurs jouaient mal. Vous savez quoi ? Même si Kpop et TTBY sont dans cette catégorie, je m'en rappelle mieux que ceux de la catégorie en dessous. En plus, j'ai beau ne pas avoir aimé, j'ai adoré rire tellement ces dramas étaient ridicules. Donc, si j'étais un drama je crois que je préférais me retrouver ici plutôt que dans les oubliables XD. Parce qu'une chose est sûre, je me souviendrai de TTBY et Kpop comme une grosse partie de rigolade ! Alors que pour ceux du dessous, je me souviendrai surtout d'ennui et de plat.
I Do, I Do * Que dire sur ce drama ? Je ne sais pas, je ne m'en rappelle déjà presque plus. J'ai aimé mais sans plus, il ira rejoindre tous les dramas avec une romance au travail. Quand je les regarde j'aime bien mais après coup je ne m'en souviens pas (Protect The Boss étant l'exception xD). Le personnage de Kim Sun Ah ne m'est jamais apparu très sympathique mais j'ai adoré celui de Lee Jang Woo. Il y avait du bon et du mauvais mais je me souviens quand même de quelque chose qui m'a bien plu.
Wild Romance Pfiouuuh, pour tout vous dire, j'ai vraiment hésité à placer Wild Romance dans les catégories des nullités. D'ailleurs, j'hésite encore. Je n'ai jamais réussi à m'adapter au ton du drama. Vraiment, quel était leur but ? Une comédie ? Un drame ? Un manga ? Ne jamais savoir sur quel pied dansé est devenu épuisant à la longue surtout que tous les personnages ont fini par me taper sur les nerfs à cause de leurs actions. La seule chose que j'en retiens c'est le couple secondaire : Meilleure amie – Mec avec un balai dans le derrière.
The Moon That Embraces The Sun Eh oui, LE drama événement de cette année pour moi ne vaut pas mieux qu'un oubliable. Il a battu tous les records d'audience en Corée et a beaucoup fait parler de lui. Pourtant, je n'ai jamais réussi à aller plus loin que l'épisode 11. J'ai attendu jusque-là que l'histoire décolle et j'ai fini par abandonner. Merci à Milady, grâce à elle j'ai pu lire ce que je n'avais pas vu et je peux donc dire que je suis bien contente d'avoir arrêter. J'adore Kim Soo Hyun et Jung Il Woo mais c'était vraiment trop ennuyant pour que je continue.
Rooftop Prince * Gros coup de Coeur pour les premiers episodes, d'ailleurs c'est toujours un gros coup de Coeur pour les power rangers :p. L'humour qui ensuit le bond dans le futur était excellent et j'adorais cette petite troupe avec son roi et ses 3 serviteurs. Le problème c'est que le drama se perd dans son histoire d'entreprise dont on se fiche royalement (et dont même le drama se fiche royalement puisque la fin n'est pas clair là-dessus) et ça plombe le drama. Surtout que les méchants sont caricaturaux au possible donc impossible de prendre le tout au sérieux. Pourtant le gros méchant ne m'a pas énervé, il me faisait beaucoup rire tellement il était inefficace. Il m'a même aidé à tenir les derniers épisodes qui étaient vraiment du n'importe quoi. A retenir donc : les premiers épisodes, le couple principal et le quatuor des voyageurs dans le temps.
Runaway * J'ai bien aimé Runaway... voilà, c'est tout ce que j'arrive à en dire xD. En fait, le gros problème réside dans le scénario. Certains personnages sont énervants au possible et la différence entre gentil et méchant est trop net alors que nous parlons du milieu carcéral. De plus, certaines résolutions étaient trop faciles...j'aurais voulu quelque chose de plus recherché. Mais en même temps, c'est vraiment moi qui m'attendait à autre chose, le drama se porte tout de même très bien. A retenir : la petite fille, la course poursuite qui est intéressante, certains personnages.
Nice Guy * Alalala Nice Guy ! Je me suis enfilée les episodes de ce drama! Un mélo plutôt réussi, qui ne ralentit pas vraiment et qui n'abuse pas dans les larmes. J'ai vraiment aimé la performance des acteurs durant tout le drama. Le problème...c'est que je ne me suis pas sentie proche des personnages. On avait bien souvent du mal à savoir ce qui se passait dans leur tête... donc difficile de s'attacher à eux. S'ils avaient été joué par d'autres acteurs, je pense que je n'auraispas accroché (surtout à Ma Ru). A retenir : Le scénario assez rapide, la mise en scène, les acteurs.
Ma Boy En fait, je ne sais pas pourquoi Ma Boy est dans cette catégorie. Je n'ai rien à dire qui cloche sur lui. Certes, ce n'était pas un chef d'œuvre mais qui s'attend à un chef d'œuvre ? Je m'attendais à un divertissement facile et pas prise de tête, c'est exactement ce que j'ai eu. C'est comme quand on regarde un film de Noël, si on s'attend à voir un film d'auteur on ne va pas aimer, mais si on se met devant en voulant voir la magie de Noël eh bien on va aimer. Donc j'ai aimé mais ce n'est pas un coup de cœur non plus... ni un drama oubliable. En gros, je ne savais pas où le placer, le voila donc ici. A retenir : Les personnages, le mec qui se déguise en fille et pas l'inverse pour une fois, l'univers très enfant et mignon.
Bridal Mask * Gaksitaaaaaal, que dire d'autres ? J'avais ce drama sur ma liste dès que j'ai entendu parler de l'histoire. Il m'a fallu bien de la patience pour attendre que plusieurs épisodes soient sortis avant de me lancer. J'ai été totalement accro, je vivais Gaksital, je rêvais Gaksital, je n'attendais qu'une chose : mes deux épisodes de la semaine. Le scénario prend certaines fois des facilités et certains personnages auraient pu être mieux écrits (Mok Dan je te regarde) mais pourtant ce fut un véritable coup de cœur et j'oublie totalement ses défauts. Pour moi, il va directement se placer dans mon top drama. En plus, j'ai découvert Joo Won et grâce à lui j'ai commencé Ojakgyo Brothers et 1 Night 2 Days...autant dire que grâce à lui j'ai beaucoup moins de temps pour étudier XD.
Shut Up Flower Boy Band * le premier drama de 2012 que j'ai vu. Autant vous dire que l'année a commencé fort ! Pourtant, le titre est bizarre (et long) et l'histoire peut sembler banal mêlant histoire de lycée et musique. Mais en fait, l'amitié à toute épreuve de cette bande de lycéen m'a vraiment touchée et je me sentais vraiment investi dans leur bonheur et leur malheur. Je ne m'attendais pas à voir un casting aussi inconnu me charmer à ce point, mais finalement j'ai totalement adoré. D'ailleurs j'ai découvert L grâce à ce drama qui a fini par me rendre fan de Infinite (avant je connaissais, aimait leur choré mais n'écoutait pas leurs chansons). En gros, je recommande vraiment ce drama !
Answer Me 1997 * Vous savez quoi ? Ce drama ne me tentait vraiment pas. Déjà j'en avais à peine entendu parler... les seuls échos que j'en avais eu était des photos de Hoya. Donc je m'étais dit : Encore un drama sur des lycéens avec des idoles qui savent pas jouer. Et juste comme ça, je l'avais remisé dans un coin de ma tête. Eh bien, HEUREUSEMENT que j'ai changé d'avis ! J'ai commencé de voir des avis positifs à droite à gauche + des supers MVs et au final je me suis marathoné le drama une fois qu'il était terminé. Une histoire sans grand rebondissement, on suit simplement l'évolution d'un groupe d'amis. Je pense que la force du drama est son réalisme et le fait qu'on peut tous se retrouver dans un personnage, peu importe notre époque. J'ai adoré tout le casting, toute l'histoire, tout, tout, tout. Un vrai coup de cœur qui m'a aidé à me remettre de Bridal Mask.
On peut donc en conclure que cette année, que les dramas soient bons ou mauvais, j'ai toujours réussi à trouver quelque chose qui me plaisait (même si c'était pour me moquer) à part pour quelques dramas; les oubliables... en fait je remarque après avoir tout écrit que c'est vraiment ceux-là que je n'ai pas aimé xD. Je sais qu'ils sont mieux foutus que la dernière catégorie, je ne peux donc pas les mettre en dessous mais j'ai quand même préféré ceux qui m'ont fait rire que les oubliables ^^'. A retenir donc pour les producteurs de dramas: Soyez soit très bon ou très mauvais mais choisissez un camp et tenez-le jusqu'au bout. Je tiens à préciser que si je ne devais garder qu'un drama pour 2012 ce serait Bridal Mask.