Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dramas-Addicted

Dramas-Addicted

Petits avis d'une accro aux dramas (hé oui, encore un)


Vancouver, c'est fini

Publié par Fyuh sur 14 Février 2014, 22:38pm

Cliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Bon alors tout d'abord il faudrait que je commence avec des excuses... parce que ces 3 derniers mois ont vraiment été morts question news.

Comme je vous l'avais annoncé, je suis partie à Vancouver et je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre le blog à jour.

Du coup cet article n'en est pas vraiment un puisqu'il va juste vous donner des excuses.

Plusieurs articles sont presque terminés... c'est juste que je ne suis absolument pas motivée pour les finir. J'essaye de faire un bilan des dramas 2013 mais attendez-le plutôt fin février (en fait, il est presque terminé j'ai juste la flemme de le finir).

Du coup... je vais vous parler un peu de Vancouver pour vous donner l'impression que j'ai fait quelque chose pour le blog XD. Je vais vous mettre ça en quelques points clés sans ordre.

- Vancouver me manque énormément! Depuis que je suis revenue ici j'ai juste envie de repartir.

- Je suis quand même heureuse d'être de retour pour une chose: la nourriture (le fromage et le pain me manquaient énormément <3 ainsi que les pâtes et le riz puisque dans ma famille c'était patates tous les jours).

- Les gens là-bas sont vraiment super sympas. Dans les shops, ils sont à ton service, dans les restaurants ils te demandent toujours si tout va bien (c'est pour avoir un bon pourboire mais au moins ils sont sympas), dans le bus ils te laissent sortir et ne bousculent pas pour entrer en premier (oui, on fait la queue et on la tient! Pas comme ici où c'est juste le gros bordel >.<), on laisse la place aux vieux/handicapés/mamans dans les transports publics etc. Bref...la gentillesse me manque vraiment

- Ils ont un véritable problème avec l'alcool. Tout est vraiment strict... pour entrer dans un pub il faut avoir 19 ans et montrer deux pièces d'identité...et les montrer à minimum 2 personnes différentes. De plus, il est interdit de boire dans la rue, sur la plage, dans un parc... bref dans les lieux publics. Finalement, on ne peut acheter de l'alcool que dans les "liquor store" et pas ailleurs. Franchement quelques fois ils abusent totalement avec leurs restrictions (j'avais un pote de 18 ans... il ne pouvait même pas venir avec nous dans les liquor store puisqu'à la caisse ils demandent la carte d'identité de tout le monde)

- Devoir aller à l'école en ferry c'est trop la classe :P. Même si c'était que pour 15 minutes, j'adorais regarder le centre-ville se rapprocher. Et de nuit c'était magnifique avec les lumières

- Le hockey est une vraie religion là-bas. C'est excellent! Par contre dans le stade c'est beaucoup plus calme qu'en Suisse ce qui est un peu dommage. Mais en général c'est quand même excellent surtout qu'il y a un match tous les deux jours pendant la saison... donc on peut toujours regarder quelque chose.

- Le football américain (enfin...canadien...même si je comprends pas les différences) s'est chiant. Les matchs durent environ 3 heures et ils ne se passent rien. Ils jouent 15 secondes puis s'arrêtent pendant 5 minutes...rejouent 15 secondes, s'arrêtent, etc. Du coup après 2h ça devient vraiment lourd. Au final aller voir un match en live c'est bien juste pour les refill de pop-corn et de boissons XD.

- Le pays est vraiment gigantesque. J'ai pas mal voyagé pendant mes 3 mois mais je suis toujours restée dans la même province. Pourquoi? Parce que même conduire pendant 5 heures ne suffit pas pour changer de province. Et je vois la question arrivée "pourquoi t'en as pas profité pour aller à Montréal ou Toronto?" C'est simple...c'est 5 heures d'avion depuis Vancouver avec les prix qui vont avec. Donc non, ce n'était pas dans mon budget. Mais je suis quand même contente de ce que j'ai visité: Whistler (station de skis des JO / 2h15 de route), Vancouver Island (j'ai vu des phoques de tout prêt / 2h de ferry + 3h de voiture pour aller au bout de l'île et voir le Pacifique à l'infini), Kelowna et Penticton (connus pour leurs vins / 5h de route)

- Je me suis toujours sentie en sécurité à Vancouver. Ok certains quartiers sont plus glauques que d'autres mais il faut simplement les éviter la nuit (enfin j'y allais pas non plus le jour en général xD) et il n'y a aucun problème

- Par contre, il y a beaucoup de SDF... quand je dis beaucoup c'est BEAUCOUP. Une rue est réputée pour en avoir beaucoup et effectivement, on ne peut pas marcher sur le trottoir à cet endroit puisqu'ils sont vraiment trop et prennent tout le trottoir (après tout c'est leur seul maison). Il faut le voir pour réaliser l'importance du truc en fait.

- La marijuana est partout et ne pose apparemment problème à personne. Sérieusement le soir à chaque coin de rue vous la sentez. Vous pouvez même aller en acheter dans un shop sans montrer votre carte d’identité O.o (ouais pour l'alcool ils vérifient 3 fois mais pour la weed...)

- Surtout j'ai passé 3 mois magnifique avec des gens supers! On est d'ailleurs toujours en contact et on s'est déjà revu plusieurs fois en Suisse parce qu'on est tous dans le même cas: Notre vie là-bas nous manque trop <3 (beaucoup de personnes de mon groupe sont suisses xD J'en peux rien dans mon école le 85% était suisse...mais suisse-allemand donc on parlait quand même anglais entre nous)

- Le cinéma est assez cher MAIS on ne paye pas plus pour voir un film en 3D. De même, les lunettes 3D ne sont pas payantes, elles sont distribuées gratuitement... sachant qu'en Suisse voir un film en 3D (+ lunettes) revient à environ 30 dollars, on comprend que j'adore le concept de la gratuité

- Les Food Court me manque. Ici quand je dois manger dehors je ne sais jamais où aller. Là-bas, il y avait tellement de food court avec de la nourriture différente que j'avais toujours du choix (même si en général on retrouve les mêmes enseignes partout: Mcdo, Subway, Starbucks, Tim Hortons, etc.)

- La bouffe asiatique me manque! Les sushis sont tellement pas chers! C'est incroyable j'ai fait une orgie de sushis (alors qu'en général c'est pas ma nourriture préférée...) et puis je me suis aussi régalée en cuisine thai, chinoise et bien entendu coréenne. C'était bon marché alors j'en profitais. Du coup le retour à la réalité est dur puisque les restaurants asiatiques sont des trucs de luxes ici en général T.T.

- L'ambiance de mon école me manque. C'était une petite école du coup il y avait environ 15 classes de 10 élèves. Dans notre classe on avait 3 profs différents qui étaient excellents <3. Et puisque c'était une petite école, tout le monde se connaissait. Perso, je faisais partie de l'"alcoholic group"...ce nom ne vient pas de moi mais des autres élèves parce que mes potes et moi ne rations pas une seule pub night organisée par l'école et les profs nous donnaient des bons plans pour les pubs et pour nos weekends (quand je vous disais qu'on se connaissait tous xD).

- Ma host family était excellente elle aussi <3. Les soirées jeux de société me manque et les discussions de sport avec mon host dad me manque <3. J'ai envie de retrouver ma canadian mummy et de refaire le monde tout en se plaignant de la météo <3. J'ai envie d'aller au restaurant avec elle, de partir sur un coup de tête faire du shopping entre filles ou encore de parler d'histoire de mecs. En 3 mois ils sont vraiment devenus comme une seconde famille pour moi... en fait je parlais plus avec qu'eux que je ne parle à mon père.

- Finalement... ça me maaaaaanque tellement! Je déprime chaque fois que je dois en parler, je regarde mes photos tout le temps, bref j'ai envie d'y retourner. Pourtant, je sais que ça ne serait plus pareil puisque presque tous mes potes étaient des étudiants et donc sont eux aussi rentrés. Mais on a tous ce même sentiment d'avoir envie d'y retourner. Maintenant chaque fois qu'on va dans un pub canadien, qu'on boit une bière canadienne, qu'on voit un match de sport avec le Canada on se le dit et on se plaint de plus être là-bas. C'était vraiment 3 mois magnifique pour moi! J'ai fait tout ce que je voulais, j'ai profité à fond, rencontré des potes qui sont devenus de véritables amis... bref cette expérience est vraiment 100% magique (en plus j'ai passé mon examen avec facilité donc tant mieux, j'ai pas payé pour rien)

Allez, je vous laisse avec quelques photos en vrac (c'est dommage les meilleures photos sont celles avec des gens... mais je n'aime pas mettre des photos de mon entourage sur ce blog du coup ce ne sera que des paysages).

Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Vancouver, c'est fini
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents